!css
 

Information sur le support de placement Amundi PROTECT 90 ESR

26/10/2020

Réinitialisation de la période de protection à compter du 1er décembre 2020

Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Protect 90 ESR (QS0009099829) géré par Amundi Asset Management, sont informés d’une évolution intervenant à compter du 1er décembre 2020.

Conformément aux dispositions du règlement du Fonds, au regard des conditions de marché liées à la pandémie de COVID 19 et afin d’assurer la protection dont bénéficient les investisseurs, le Fonds a activé pendant la 1ère quinzaine de mars le mécanisme de monétarisation, qui s’est traduit par la dés-exposition totale aux Actifs Risqués, utilisés comme moteur de performance. Depuis la mise en œuvre de ce mécanisme, la performance du Fonds dépend de la performance des seuls Actifs dits Non Risqués.

Dans ce contexte, le Fonds n’offre plus de potentiel de performance à l’investisseur.  Le FCPE Amundi Protect 90 ESR a donc été fermé aux nouvelles souscriptions depuis le 7 avril 2020.

Avec toujours le double objectif de bénéficier du potentiel des marchés et de protéger le capital ainsi qu’une partie des gains, la société de gestion a décidé de faire évoluer la stratégie de gestion de votre Fonds en date du 1er décembre 2020.  Votre Fonds vous proposera également une nouvelle période de protection qui vous permettra d’être exposé aux Actifs Risqués pour pouvoir ainsi bénéficier d’un rebond potentiel des marchés.

Le 1er décembre 2020, le nouveau niveau de protection sera ainsi égal à 90% de la valeur liquidative établie ce jour-là. A chaque fois que la valeur liquidative atteindra un niveau plus élevé pendant cette nouvelle période de protection (du 1er décembre 2020 au 1er décembre 2028), le niveau de protection sera rehaussé. 

A compter du 1er décembre 2020, le Fonds sera à nouveau ouvert aux souscriptions (sous réserve des dispositions prévues dans les accords d’entreprise).

La nouvelle protection s’applique de façon identique sur l’ensemble des sommes investies dans le Fonds, sans distinction de la date d’investissement, que celle-ci soit antérieure ou postérieure à la date de la nouvelle protection.

Les autres caractéristiques du FCPE demeurent inchangées.

Cette opération a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 19 août 2020 et sera effective le 1er décembre 2020. Fin octobre, vous recevrez le courrier réglementaire validée par l’AMF doublé d’un volet explicatif sous format électronique individuel (ou courrier postal pour les épargnants ne disposant pas d’adresse électronique). 

Les documents réglementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 1er décembre 2020 dans l’espace sécurisé du site internet d’épargne salariale et retraite. 



Plus d'information en vidéo?
Visionnez le webinar  en cliquant sur ce lien "Amundi Protect 90 ESR évolue pour continuer à conjuguer protection de l'épargne et participation à la performance des marchés"