!css

Bientôt la Semaine de l'Epargne Salariale !

26/02/2019

Cette année aura lieu la 3ème édition de la Semaine de l’Epargne Salariale, qui se déroulera du 25 au 29 mars 2019.

Cet événement national réunit tous les grands acteurs de l’Epargne Salariale, sous l’égide de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), de l’AFG (Association Française de Gestion Financière), du Ministère de l’Economie et des Finances, du Ministère du Travail et de l’IEFP (Institut pour l’Education Financière du Public, plus connu sous le nom La Finance Pour Tous).

L’objectif est de faire découvrir ou mieux comprendre l’épargne salariale aux salariés - et aux entreprises, d’en expliquer ses atouts et son fonctionnement.

Cette édition s’inscrit dans une actualité très forte liée au projet de Loi PACTE et à la volonté du gouvernement de favoriser l’épargne salariale, notamment dans les TPE/PME. L’objectif du gouvernement est d’atteindre en 2020 au moins 3 millions de salariés bénéficiaires dans les entreprises de moins de 250 personnes.

"Seuls 16% des salariés des entreprises de moins de 50 salariés sont couverts par au moins un dispositif d'épargne salariale. Seuls 20% des salariés des entreprises de 50 à 99 salariés et 35% des salariés des entreprises de 100 à 249 salariés bénéficient d’un accord d’intéressement. » Source : Ministère de l’Economie et des Finances

Tout comprendre des avantages de l’Epargne Salariale : ici

Découvrir l’Intéressement : ici

Découvrir la Participation : ici

Qu’est-ce qu’un PEE ? lire ici

Qu’est-ce qu’un PERCO ?  lire ici