!css

5 questions à Xavier Creuzet

14/06/2019

Chargé de Facturation Entreprise au sein du service Epargne Salariale du Groupe Société Générale.

1.    Peux-tu nous présenter ton parcours ?

« J’ai 37 ans et un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations Option Finance et Comptabilité. Après une courte expérience dans la grande distribution en tant que Comptable Gestionnaire de Paie, je suis rentré en 2003 un peu par hasard chez Société Générale et plus particulièrement dans le monde de l’épargne salariale, dans lequel je suis intervenu sur trois postes différents : chargé de comptabilité, assistant chargé de clientèle, puis actuellement chargé de Facturation Entreprise. »

2.    En trois mots, comment décris-tu ton rôle ?

« DIVERSITÉ : ce poste est composé de diverses missions : de la préparation des factures au recouvrement, en passant par la veille juridique, réponses aux questions de nos clients sur leurs factures, … On échange beaucoup avec les équipes Back Office, les commerciaux, le contrôle interne et le service informatique.

ANTICIPATION : la facturation est une activité avec un réel enjeu de satisfaction client, il est donc essentiel d’anticiper les problèmes ou réclamations qui pourraient être émis par nos clients.

EXIGENCE : la gestion de la facturation est très importante pour notre service dans le cadre de ses échanges avec nos clients. Il est donc primordial d’être exigeant afin d’envoyer des factures exactes qui correspondent en tout point aux services utilisés par nos clients. Nous gérons des centaines de prestations différentes pour plus de 20 000 entreprises : exigence, justesse et précision sont donc les maîtres mots. »

3.    Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

« Chaque jour je me réveille, sans réveil, mon fils qui vient d’avoir 2 ans a une bonne horloge biologique. Je travaille dans un très bon état d’esprit, rires et bonne ambiance sont au rendez-vous dans notre service. »

4.    Xavier, quelle est ta devise, ta philosophie ?

« Ne jamais Abandonner ! » 

5.    Dans la vie, quelles sont tes passions ?

« Famille, Amis, Sport.
Je suis papa de trois jeunes enfants qui demandent beaucoup d’attention. J’aime partager un bon repas avec ma famille et mes amis en s’invitant les uns les autres. Je joue également au football dans une équipe Sport Loisirs et parfois au Paddel Tennis avec mes anciens collègues de travail sur le temps du midi. L’ambiance est toujours au rendez-vous. Ceci me permet de rencontrer de nombreuses personnes de tout horizon et c’est très enrichissant. »