!css
 

6 questions à Laurent Chevreuil

26/05/2021

Découvrez le portrait de Laurent Chevreuil, cofondateur de notre partenaire UMAN IT.

Grâce à ce partenariat datant de 10 ans, Société Générale et Uman IT unissent leurs forces et leurs atouts pour proposer aux Client Société Générale des solutions de :

  • centralisations des  souscriptions dans le cadre d’opérations spéciales comme les augmentations de capital ;
  • élections au conseil de surveillance des fonds.

Au-delà de l’alliance des compétences techniques et digitales, c’est une vraie relation de partenariat basée sur la proximité, la confiance mutuelle et surtout l’humain qui s’est créée au fil des années.

C'est pourquoi Société Générale a décidé de vous présenter Laurent qui travaille avec nous presque au quotidien pour vous offrir des prestations de qualité.

1.    Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Portrait Laurent Chevreuil«J’ai réalisé des études d’ingénieur dans le secteur de l’informatique, qui est un domaine dans lequel j’ai toujours évolué. J’ai eu l’opportunité de travailler dans de grandes structures à Paris, mais également de créer un premier projet entrepreneurial là-bas. Par la suite, je suis arrivé à Nantes au sein des services backoffice de S2E et plus précisément sur les opérations d’augmentation de capital. C’est ici que j’ai commencé dans le domaine de l’Actionnariat Salarié et de l’Epargne Salariale, mais aussi que j’ai rencontré Nicolas Panau, mon associé.  C’est après notre rencontre que nous décidons de nous associer et de créer UMAN IT. 
Et aujourd’hui cela fait 10 ans que l’aventure a commencé !   »

 

2.    En trois mots, comment décris-tu ton rôle ?

« DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL: cela va de l’identification et la mise en place des partenariats, aux propositions commerciales et la recherche de clients ; nous avons fait le choix de travailler principalement au travers de partenariats car c’est un modèle particulièrement adapté à notre expertise ; nous mettons au service de nos partenaires notre technique. Cet aspect du développement commercial est une source de motivation pour moi, c’est ce sur quoi la croissance de l’entreprise repose il y a donc de très forts enjeux et c’est ce qui me plaît ! 

INNOVATION : l’identification des éléments d’innovation est à rapprocher avec le commerce, il faut être à l’écoute et comprendre les idées du marché, tant sur l’innovation technique et métier, sur l’innovation en actionnariat salarié que dans des domaines où nous ne sommes pas encore présents.

GESTION DE L'ENTREPRISE : la répartition des rôles avec Nicolas s’est faite naturellement, ayant déjà eu l’occasion de créer et gérer une entreprise je me suis donc dirigé vers la partie administrative de cette gestion avec les relations avec la banque, l’expert-comptable, les actionnaires ou encore le suivi des indicateurs.»

3.    Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

« Toutes les journées sont vraiment différentes les unes des autres, il y a forcément de nouveaux défis au travers d’activités variées, la monotonie n’existe pas et c’est tout l’intérêt du métier et ce qui me motive chaque matin !  »

4.    Dans la vie, quelles sont tes passions ?

« J’ai trois piliers dans ma vie : la famille et les amis, le travail et le sport. J’ai besoin d’un équilibre entre ces trois piliers, c’est ainsi que je me construis. »

5.    Comment définis-tu ta relation avec Société Générale ?

« Tout simplement : un VRAI partenariat. 
Il existe une vraie complémentarité dans nos structures, dans nos besoins réciproques et dans les savoirs faire de chacun. Notre force est de s’apporter autant l’un que l’autre. Il y a beaucoup de bienveillance et de bonne humeur au quotidien dans la gestion des activités. »

6.    Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?

« Et dans 10 ans, où en seras tu ? 10 ans ça passe vraiment vite, c’est presque demain ! L’entrepreneuriat c’est assez prenant, c’est dur mais passionnant, j’ai envie de continuer dans cette voie et d’être encore là dans 10 ans !
J’espère être toujours avec Nicolas Panau, que notre structure aura (un peu) grandi, et que nous serons toujours de mieux en mieux accompagnés.  Enfin, personnellement, pourquoi pas dans un rôle moins ancré dans les problématiques opérationnelles avec plus de maturité. »