!css

5 questions à Céline Redivo

14/03/2019

Chef de projet centralisation

1. Peux-tu nous présenter ton parcours ?

« J’ai 43 ans et travaille depuis tout juste un an chez le Teneur de Compte en Epargne Salariale au sein de SGSS. Après des études dans la communication et l’infographie, j’ai rejoint le groupe Société Générale en débutant ma carrière au centre titres de Nantes en Juillet 1999. Et oui 20 ans déjà cette année ! »

2. En trois mots, comment décris-tu ton rôle ?

« RIGUEUR : au sein de notre pôle centralisation (gestion de la collecte des choix des souscripteurs dans le cadre d’opération d’augmentation de capital), nous traitons des opérations d'actionnariat salarié pour tout type d’entreprise. Ces opérations sont très attendues et ont un rôle social. Les enjeux sont importants et nous sommes les garants du bon déroulé des opérations. Ceci demande rigueur et exigence au quotidien.

DIVERSITÉ : nous proposons à nos clients des offres de souscriptions réalisées à partir de versements de différente nature, pour tout type d’entreprise et dans plus de 30 pays. Chaque opération est spécifique avec des particularités propres à chaque entreprise, c’est ça qui est intéressant dans mon métier aucune opération ne ressemble à une autre !

ECHANGE : dans mon métier je dois communiquer avec de nombreux services au sein du groupe Société Générale mais aussi au sein de l’entreprise cliente pour laquelle nous traitons une opération. Je rencontre des gens d’univers différents de culture et nationalités différentes, c’est très enrichissant d’un point de vue personnel ! »

3. Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

« Alors tout d’abord je dirai mes filles, car j’ai la chance d’être la maman de 2 petites filles qui ont encore besoin de moi. D’un point de vue professionnel, je dirai mes collègues avec qui je m’entends très bien, il y a une VRAIE bonne ambiance sur le plateau et un réel esprit d’équipe. Ensuite sur le travail en lui-même, l’autonomie que l’on me donne et la diversité des sujets à traiter. L’idéal reposant sur un savant équilibre de tous ces éléments. »

4. Céline, quelle est ta devise, ta philosophie ?

« Je suis d’une nature très optimiste et aime le contact avec les autres, j’aime travailler dans la bonne humeur donc ma devise serait avant tout d’essayer de vivre le moment présent de façon positive malgré une pression constante. »

5. Dans la vie, quelles sont tes passions ?

« J’aime passer du temps en famille et avec mes amis, partager un bon repas, s’inviter les uns les autres, et également sortir. J’adore bricoler et passe beaucoup de temps à aménager et décorer ma nouvelle maison récemment acquise. J’adore voyager, me ressourcer dans la nature, et pratiquer du sport. Avec parcimonie désormais, et oui comme je vous le disais j’ai 43 ans et la pratique intensive de la course m’a obligé à lever le pied pourrait-on dire ! Mais je reste active dans tous les domaines, voir hyperactive parfois ! »