!css

Avis financier Amundi Disponible Retraite ESR

18/06/2019

Information sur votre support de placement monétaire Amundi Disponible Retraite ESR. A compter du 21 juin 2019, la documentation juridique des fonds monétaires est mise en conformité avec les dispositions du règlement européen 2017/1131 sur les fonds monétaires.

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Disponible Retraite ESR géré par Amundi Asset Management et nourricier de la part S-C (FR0011210111), du Fonds Commun de Placement (FCP) Amundi Cash Institutions SRI, sont informés qu’à compter du 21 juin 2019 la documentation réglementaire de ce fonds maitre sera modifiée afin de refléter les modifications de la documentation du fonds maître. 

À compter de cette date, la documentation règlementaire d’Amundi Disponible Retraite ESR sera ainsi mise en conformité avec les dispositions du règlement européen 2017/1131 sur les fonds monétaires. Ce règlement, publié le 30 juin 2017 au journal officiel de l’Union Européenne, est entré en vigueur le 21 juillet 2018. 

Il sera désormais précisé qu’Amundi Disponible Retraite sera investi à 92,5% maximum dans son fonds maître. Le solde étant investi en liquidités. La nouvelle classification AMF est « OPC Monétaire à Valeur Liquidative Variable Standard ». 

Par ailleurs, à compter de cette même date,

  • les obligations « puttables et callables*» figureront dans la partie « Description des titres intégrant des dérivés » du prospectus du fonds maitre.
  • le taux de la commission de surperformance de la part S du fonds maître qui s’élève actuellement à 50% maximum annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence sera abaissé à 30% maximum annuel de la performance au-delà de celle de l’actif de référence.

Ces modifications n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part, et n’ont aucun impact sur le profil rendement/risque de votre support de placement.

Les autres caractéristiques d’Amundi Disponible Retraite ESR demeurent inchangées.

Les documents règlementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) de votre support de placement à jour seront disponibles dès le 21 juin 2019 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite.

* Titre accompagné d’une option de rachat par l’émetteur ou de vente par l’investisseur avant l’échéance du titre.