!css

6 questions à Nicolas Panau

31/03/2021

Découvrez le portrait de Nicolas Panau, confondateur de notre partenaire UMAN IT.

Grace à ce partenariat datant de 10 ans, Société Générale et Uman IT unissent leurs forces et leurs atouts pour proposer aux Client Société Générale des solutions de :

  • centralisations des  souscriptions dans le cadre d’opérations spéciales comme les augmentations de capital ;
  • élections au conseil de surveillance des fonds.

Au-delà de l’alliance des compétences techniques et digitales, c’est une vraie relation de partenariat basée sur la proximité, la confiance mutuelle et surtout l’humain qui s’est créée au fil des années.

C'est pourquoi Société Générale a décidé de vous présenter Nicolas qui travaille avec nous presque au quotidien pour vous offrir des prestations de qualité.

1.    Peux-tu nous présenter ton parcours ?

 

« Issu d’une formation de gestion des systèmes d’information, j’ai commencé à travailler en tant que formateur, puis chef de projets, sur des projets informatiques de tailles variées, pour le compte d’ETI (Entreprise de Taille Intermédiaire) ou de grands comptes. En 2010, je ressens l’envie de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale, et après la rencontre avec Laurent Chevreuil, mon associé, je créée UmanIT. Notre volonté est de créer des solutions métier répondant aux problématiques qui ne trouvaient pas de réponses dans les solutions traditionnelles existantes. Nous avons, dès le début de l’aventure, conservé, et renforcé, notre lien avec Société Générale. Tout d’abord sur les problématiques de coordination des opérations, puis en créant Akkalia, application Web permettant notamment l’organisation de la collecte des souscriptions aux augmentations de capital réservées aux salariés, l’affectation de la Participation et de l’Intéressement, et bien d’autres fonctionnalités. Nous sommes, 10 ans après, une trentaine de passionnés qui continuent à développer nos solutions et à innover, pour toujours améliorer le service fourni par nos applications. »

2.    En trois mots, comment décris-tu ton rôle ?

« DEVELOPPER : tant sur l'aspect technique, avec la programmation, que sur le fonctionnel avec le développement des offres, je continue à développer les solutions aux besoins exprimés, ou détectés, auprès de nos clients Actionnariat Salarié.

ORCHESTRER : je pilote entre autres le pôle Actionnariat Salarié, et coordonne les équipes sur nos différentes applications.

INNOVER : toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités, ou de nouvelles solutions permettant de faciliter certaines questions épineuses, je coordonne l'innovation propulsée au sein de nos applications.»

3.    Qu’est-ce qui te fait te lever le matin ?

« Professionnellement, l’envie de créer de nouvelles choses, mais également de pouvoir animer, et donner le sourire, à nos clients, partenaires, et collaborateurs !

Et personnellement, c’est la chance de pouvoir profiter de mes enfants tous les matins, et de les voir grandir.»

4.    Dans la vie, quelles sont tes passions ?

« Je suis assez touche à tout, et je m’intéresse à beaucoup de sujets, mais je pense que le tiercé gagnant serait ma famille, le développement (le code), et les jeux vidéo ! Il faut savoir se distraire, et profiter de la vie, c’est la priorité. »

5.    Comment définis-tu ta relation avec Société Générale ?

« Nous avons toujours eu des relations simples, honnêtes, et constructives. C’est un bonheur, et une chance, de pouvoir partager et co-construire les offres et projets, avec des équipes dynamiques, engagées, avec qui on est certain de pouvoir passer de bons moments. »

6.    Quelle question aurais-tu aimé que je te pose ?

« Et dans 10 ans, où en seras tu ? Je ne sais pas encore, le monde bouge tellement vite. Je souhaite aujourd’hui poursuivre le mouvement entamé, et continuer à voir grandir tout ce que j’ai entrepris avec Laurent, il y a 10 ans. Puisse les 10 prochaines années être aussi passionnantes que les 10 premières !  »